Se soigner par les pierres, les minéraux et les cristaux

Se soigner par les pierres

L’importance des cristaux, des pierres et des minéraux est connue depuis longtemps par les civilisations du monde entier. Ces matériaux ornaient les tombes et les armes des grands dirigeants. Ils portaient bonheur aux anciens égyptiens, indiens, grecs et mésopotamiens. Aujourd’hui, la lithothérapie est de plus en plus utilisée pour soigner les maux courants de la vie quotidienne…

La lithothérapie et son fonctionnement !

La lithothérapie vient des mots grecs lithos et therapeia qui signifient littéralement pierre et thérapie. Il s’agit plus particulièrement d’une technique de soins qui utilise les propriétés des cristaux, des pierres et minéraux. Ces matériaux agissent tant sur le plan psychique que physique et permettent de rééquilibrer les fonctions vitales de l’organisme. Cette technique fait en fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui ont la réputation de rééquilibrer l’organisme. En outre, il existe une affinité entre le corps et les cristaux qui contiennent du silicium. Le système vibratoire composé de ce même produit se trouve au cœur des cellules du corps. Il y a donc une résonance avec la lithothérapie. Celle-ci agit en fonction des besoins. Elle peut purifier énergétiquement le corps, harmoniser l’organisme ou le stimuler. Pour plus d’informations sur les minéraux et la lithothérapie, il est recommandé de consulter le site www.mineraux.fr.

La lithothérapie : une solution pour se débarrasser des maux du quotidien !

La lithothérapie est de plus en plus prisée pour traiter les maux courants de la vie quotidienne. Pour les problèmes de peau, il est par exemple conseillé de se nettoyer avec de l’eau d’aventurine en plus des recommandations dermatologiques. Pour une digestion harmonieuse, le jaspe jaune aide à réguler l’organisme de manière vibratoire. Il suffit pour cela de poser la pierre sur la zone concernée et ce, pendant une dizaine de minutes. Pour éviter la fatigue, une topaze impériale peut être portée en pendentif sur la poitrine. Elle est en effet revitalisante et recharge en énergie. Afin de soigner le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux, il est conseillé de le masser quotidiennement avec de l’eau de lapis-lazuli. Il est également possible de le prendre par voie orale ou sous forme d’élixir prêt à l’emploi. L’utilisation de pierres et minéraux est également recommandée pour se débarrasser des démangeaisons. L’aventurine, par exemple, est recommandée pour accompagner les démangeaisons de la peau. Dans le cadre d’une chasse aux pensées négatives et de la lutte contre la tristesse, l’amazonite apporte l’apaisement. Par ailleurs, l’améthyste évite les réveils nocturnes, facilite le sommeil et agit sur le stress. Il suffit d’en placer sous l’oreiller. Afin de se débarrasser de tout ce qui entrave la parole, il est conseillé de porter un pendentif en calcédoine bleue. Le mieux est de l’ajuster au niveau de la gorge. Pour le transit, la tourmaline peut être placée sur le bas-ventre jusqu’au retour à la normale. Tout minéral soulage les crampes ainsi que les douleurs.

De multiples façons de bénéficier de la lithothérapie !

Il existe de nombreuses façons de bénéficier de la lithothérapie. Il est facile d’allier l’aspect pratique à l’aspect esthétique. Les cristaux, pierres et minéraux peuvent en effet être utilisés par contact direct sur la peau dans des bijoux (bracelet, collier, boucles d’oreilles, etc.). Il est également possible de les utiliser en massage avec des huiles de cristaux ou de les déguster sous forme d’élixirs. L’essentiel est de trouver une forme d’utilisation adéquate et un usage adapté à un type de pierre particulier. Il est essentiel de savoir choisir le bon format. En particulier, il vaut mieux éviter de porter une pierre d’ancre en collier et préférer les bracelets ou la porter dans la poche. En effet, le cœur n’est peut-être pas la zone énergétique appropriée.

Quelles sont les pierres à porter seul ?
Les bienfaits des pierres pour votre corps et votre esprit