Quelles sont les pierres à porter seul ?

Il n’y a pas que les signes astrologiques qui connaissent l’incompatibilité mais l’univers des minéraux a aussi des règles qui lui sont propres. Il s’agit surtout des contradictions qui existent dans leur usage. En lithothérapie, les pierres ont des énergies différentes. Voila pourquoi un spécimen procurant le calme ne devrait jamais s’associer à un autre apportant du dynamisme. Il existe par ailleurs des minéraux qui produisent de l’énergie comme d’autres qui vont en absorber. Il est ainsi fortement conseillé de s’informer sur l’association de pierre à éviter afin de profiter totalement de la vertu d’une pierre.

Quelles pierres ne doivent surtout pas s’associer à d’autres ?

Avant toute chose, la question que vous devez vous poser, c’est « quelles pierres ne pas associer ? ». Pour commencer, la shungite est une pierre qui ne se porte pas avec une autre pour la raison qu’elle en aspire l’énergie. L’obsidienne, elle, a tendance à neutraliser l’effet de toute autre pierre qui aurait la même énergie. Les minéraux à éloigner d’elle sont surtout le shiva lingam et l’œil-de-tigre. Toutefois, si vous souhaitez vraiment l’associer, le cristal de roche est son seul ami.

Le cristal de roche est considéré comme un amplificateur. C’est très simple! si vous ne voulez pas que ses effets répercutent sur d’autres pierres, il vaut mieux prendre vos précautions. Quant au péridot, elle a cet effet négatif qui va annuler les actions des autres pierres. La tourmaline, la malachite ainsi que l’émeraude ont aussi tendance à aspirer de l’énergie, donc à porter seules.

Ne pas porter des pierres qui produisent de différentes énergies

Si vous cherchez à associer différentes pierres entre elles, il est très important que leurs énergies doivent se correspondre. La principale association de pierre à éviter, c’est celle d’une pierre de l’eau à une pierre du feu. Mais il n’y a qu’un moyen de le savoir, c’est de vous informer. Il existe en effet des spécialistes des minéraux qui pourront vous guider et vous procurer les informations nécessaires. Puisque les pierres présentent aussi des incompatibilités, vous devez faire attention avant de les porter ensemble.

Par exemple, si vous voulez porter une pierre spirituelle, elle ne peut être associée qu’avec une pierre similaire. Cela pourrait être l’améthyste, la labradorite ou pierre de lune. Dans ce cas, il n’y a aucune contradiction à se soucier. Vous pouvez aussi vous référer à leurs couleurs respectives. La plupart du temps, les pierres précieuses de la même couleur ont les mêmes propriétés et les mêmes énergies. Les pierres bleues favorisent par exemple la communication. Si vous voulez porter des pierres ensemble, le plus simple serait d’éviter a tout prix de combiner celles aux couleurs claires et chaudes.

Pourquoi ne doit-on pas porter certaines pierres ensemble ?

Vous savez maintenant quelles pierres ne pas associer ? N’oubliez pas qu’il existe beaucoup de raisons pour lesquelles on évite de croiser des pierres entre elles. En fait, il y a des minéraux qui vampirisent l’énergie de leurs camarades et d’autres qui prédominent toutes celles se trouvant autour. C’est surtout le cas de la tourmaline noire et de l’émeraude qu’il vaut mieux écarter des autres. Certaines pierres sont également toxiques comme le soufre, c’est pourquoi on ne le pose jamais avec des minéraux qui pourraient servir à faire de l’élixir.

Par ailleurs, on suggère souvent de porter une seule pierre puisque son énergie n’a plus besoin d’être rajoutée. Avec cette énergie dominante, vous pouvez en profiter pour l’utiliser de manière isolée. Elle sera en effet plus efficace qu’en étant combinée. Petit rappel: une pierre doit aussi se reposer. Lorsque vous sentez qu’elle ne fait plus son effet, laissez-la un peu souffler. Évitez surtout de porter les pierres jour et nuit afin de leur permettre de retrouver leur énergie.

Des pierres en conflit: quels effets ?

Dans la lithothérapie, on a tous notre propre expérience concernant les pierres et leurs effets. C’est notre degré de réceptivité qui la déterminera. Lorsque des minéraux incompatibles s’associent, leur action s’annulera tout simplement. Mais des perturbations pourraient aussi se ressentir. Toutefois, ce serait impossible de définir exactement ce qui se passe pour chaque personne quand deux énergies s’opposent. Chacun connait son corps, donc si quelque chose d’étrange se produit au niveau sensationnel ou émotif, on saura intuitivement que l’on fait face à l’association de pierre à éviter.

Bref, lorsqu’on se sent mal à l’aise, c’est bien un indice qui signale qu’il faut éloigner une ou plusieurs pierres. Attention, les cristaux en conflits ne seront pas forcement la raison du problème : c’est probable que ce soit à cause du fait que l’on travaille avec des pierres pour la première fois. Le corps réagit effectivement aux énergies qui existent à proximité. Il se pourrait qu’il ait juste besoin d’avoir l’habitude aux nouvelles interactions énergétiques. Et enfin, vous devez essayer une combinaison pendant plusieurs jours afin d’en identifier réellement sa compatibilité.

Les bienfaits des pierres pour votre corps et votre esprit
Top des 5 pierres de lilthothérapie pour combattre le mal de dos