Bijoux en pierre semi-précieuse et bien-être : font-ils bon ménage ?

La lithothérapie est un art qui se base sur l’utilisation de certaines pierres et certains minéraux pour prodiguer des soins. Même s’il s’agit d’une discipline très éloignée de la médecine conventionnelle, de nombreux pratiquants témoignent des bienfaits des minerais terrestres sur la santé. Comme les pierres peuvent être taillées pour prendre différentes formes, elles sont plus faciles à utiliser lorsqu’elles sont transformées en bijoux. Sous cette forme, le patient pourra bénéficier de leurs rayonnements bénéfiques en permanence.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Contrairement aux médicaments, les pierres et les minéraux n’agissent pas directement sur l’organisme. D’ailleurs, ils n’ont pas été conçus pour être introduits dans le corps humain.

D’après les praticiens, les pierres lithothérapiques émettent des rayonnements qui peuvent influer sur le psychique et le physique du patient. C’est grâce aux ondes positives émanant des minéraux que la personne peut ressentir un sentiment de bien-être. Et c’est grâce à cette sensation apaisante que l’organisme réussit à fortifier ses défenses naturelles.

Pour pouvoir profiter des bienfaits des pierres lithothérapiques, le patient doit s’exposer à leur rayonnement. Le praticien pourrait par exemple vous suggérer de les porter en permanence avec vous, ou bien de les entreposer à côté du lit, ou encore de vous entourer de pierres semi-précieuses pendant une durée déterminée.

Quels sont les effets des pierres semi-précieuses sur la santé et le bien-être ?

En lithothérapie, ce sont les pierres semi-précieuses qui sont surtout utilisées. En effet, les pierres précieuses comme les diamants sont hors de prix, alors qu’elles n’ont pas de véritables actions positives.

L’améthyste est par exemple une pierre semi-précieuse capable d’apaiser la douleur de la personne qui la porte. Elle est souvent prescrite lorsque le patient souffre de stress ou d’insomnie. L’améthyste peut également être utilisée pour atténuer les migraines et les douleurs d’estomac.

La calcite est aussi un minerai aux nombreuses vertus. Son action peut varier en fonction de sa couleur, mais elle est généralement prescrite pour les personnes qui ont du mal à s’exprimer en public.

L’agate, l’aigue-marine, l’amazonite, l’ambre et encore plein d’autres pierres semi-précieuses peuvent aussi être utilisées. Mais comme chacune d’entre elles possède ses propres pouvoirs, il est préférable de toujours consulter un praticien. En effet, si vous utilisez le mauvais minerai, votre problème pourrait s’aggraver au lieu de se résoudre.

Comment utiliser les pierres semi-précieuses ?

Pour pouvoir profiter des vertus d’une pierre lithothérapique, l’idéal serait de la porter en permanence. La personne pourra ainsi bénéficier d’une exposition prolongée aux rayonnements positifs émis par le minerai. Le plus simple serait de porter des bijoux en pierre semi-précieuse. Sous cette forme, les pierres sont bien plus faciles à porter. Non seulement elles sont peu encombrantes, mais elles font également office d’accessoires de mode.

Top des 5 pierres de lilthothérapie pour combattre le mal de dos
Quelle bague de fiançailles choisir selon son signe astrologique ?