Quelle matière choisir pour une boîte à bijoux ?

Une boîte à bijoux signifie beaucoup de choses pour certains. En effet, elle peut être reliée à un souvenir ou à un sentiment quelconque, mais elle est également choisie en fonction des tendances pour d’autres personnes. Voici comment bien choisir la matière de sa boîte à bijoux.

Une boîte à bijoux en plastique

Les boîtes à bijoux en plastique sont parmi les modèles les plus fréquents sur le marché. Cette matière est souvent associée à un design à la fois créatif, attrayant et très original, ce qui explique le fait que les acheteurs sont très souvent attirés par ces modèles. En effet, une boîte à bijoux en plastique accepte plus facilement les miroirs ainsi que les différents motifs et autres types de décorations tendance qui rendent généralement les modèles beaucoup plus attrayants que d’autres. La personnalisation de la couleur est aussi un atout considérable, lorsqu’il s’agit de boîte à bijoux en plastique puisque cette matière accepte en général tous les coloris possibles, y compris la couleur transparente. Toutefois, pour la robustesse, ces modèles de boîte à bijoux sont considérés comme étant parmi les mauvaises qualités, vu qu’ils risquent de se casser très rapidement au moindre choc.

Une boîte à bijoux en acier

Il n’est pas rare de trouver des boîtes à bijoux faits en acier sur le marché. Tout comme la matière plastique, ce type de matériaux vous permet de choisir entre plusieurs personnalisations et coloris, selon vos préférences. Cette matière est également parfaite pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une protection optimale des bijoux. Cependant, pour éviter les rouilles et l’usure de votre boîte à bijoux en acier, il est fortement recommandé de vous assurer au préalable qu’il s’agit bien d’un acier inoxydable ou de zinc par exemple, qui est parmi la qualité la meilleure. Garantissant une très longue durée de vie, ce type de boîte à bijoux pourra être transmis de génération en génération dans votre famille.

Opter pour le bois massif

Le bois massif est la matière qui combine au mieux la question esthétique et le critère de robustesse. De nos jours, les matières naturelles sont de plus en plus prisées dans le domaine de la déco, pour la touche déco nature qu’elles apportent à votre intérieur. Pouvant également être personnalisée à la demande de l’acheteur, la boîte à bijoux en bois massif permet d’avoir un design à la fois unique pour votre rangement à bijoux, mais elle vous offre également la possibilité de mettre en harmonie les différents éléments décoratifs de votre domicile. D’autre part, privilégier le bois massif c’est avoir la chance d’avoir une boîte à bijoux qui laisse entrer l’air, ce qui donnera une parfaite aération à vos bijoux et les évitera de se détériorer avec le temps. De même, le bois massif est plus solide et plus esthétique en matière de design.

Boîte à bijoux pour bijoux précieux : quel type de boîte choisir ?
Boîte ou arbre à bijoux : que choisir pour conserver ses bijoux ?