Idées de boîte à bijoux DIY simples et originales

À l’approche de la fête des mères, une boite à bijoux DIY peut être une chouette idée de cadeau. En effet, si vous cherchez un cadeau de dernière minute, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même en quelques heures ? Vous pouvez également fabriquer une boite à bijoux pour votre utilisation. En fabriquant une boite à bijoux, vous éviterez d’égarer vos petites breloques. L’avantage de fabriquer soi-même sa boîte à bijoux, c’est que vous pouvez choisir les matériaux que vous souhaitez utiliser. Cet article donne quelques idées de boîtes à bijoux DIY simples et originales.

Boîte à bijoux DIY : idées simples et originales

Pour fabriquer une boîte à bijoux simple et originale, il vous suffit d’utiliser des objets de récupération. Par exemple, une boîte à thé a plusieurs compartiments est idéale pour ranger des petits bijoux tels que des bracelets ou des bagues. Vous pouvez également recycler des boites transparentes en plastique. Il vous suffit de la customiser avec du papier coloré pour faire une magnifique boite à bijoux. En plus, vous pouvez terminer cette opération en quelques instants seulement.

Boîte à bijoux DIY : quelles matières peut-on utiliser ?

Il est possible de fabriquer une boîte à bijoux avec de simples boîtes d’allumettes. En assemblant de nombreuses boîtes d’allumettes, vous créerez des petites cases de rangement. Ensuite, vous pouvez y ranger vos bijoux selon leur type et leur nature. Par exemple, les bagues doivent être rangées dans une case, les boucles d’oreilles dans une autre et ainsi de suite. Vous pouvez aussi fabriquer une boîte à bijoux à partir de cartons, des boîtes à chaussures, de papiers ou encore de tissus. Néanmoins, si vous voulez que votre boîte à bijoux soit plus pratique, plus compacte et plus résistante, vous devez utiliser du bois. Cela vous fait gagner en espace aussi.

Boîte à bijoux DIY : boîte en bois

Les boîtes à bijoux en bois sont faciles à fabriquer et à décorer. En fait, vous n’avez pas besoin d’une compétence particulière ni d’une grande expertise pour effectuer une boîte à bijoux en bois. Vous aurez juste besoin de quelques matériels. Mais avant de commencer la fabrication, il est très important de protéger d’abord l’espace de travail afin de ne pas salir la table ou le sol avec les peintures et autres. Vous aurez aussi besoin de la peinture pour la décoration, des tiges de planches pour créer des cases de rangement dans la boîte, des crochets et des gonds à visser.

Boîte à bijoux pour bijoux précieux : quel type de boîte choisir ?
Quelle matière choisir pour une boîte à bijoux ?