Comment utiliser un porte-bijoux ?

Porte-bijoux

Les bijoux sont des biens matériels qui apportent une particularité aux vêtements d’une femme. C’est une forme d’expression de la beauté féminine. Ce sont des parures qui s’utilisent depuis de nombreuses décennies pour orner le corps, définir un statut social, porter bonheur ou refléter une certaine personnalité. Si auparavant les bijoux manquaient d’un peu d’originalité et de modestie, aujourd’hui la variété qui existe permet à chaque femme de trouver chaussure à ses pieds. Ainsi, les femmes ne se lassent pas de remplir toujours et encore plus leurs garde-robes de collier, de joyaux, de perles… Face à une telle accumulation de bijoux, est-il possible d’avoir un système de rangement efficace ? Le porte-bijoux apparait comme la réponse idéale à cette question.

Qu’est-ce qu’un porte-bijoux ?

Les bijoux constituent très souvent une belle partie de la garde-robe féminine. De nombreux fabricants tels que coulobre propose tout une panoplie d’objets permettant de bien conserver ses bijoux. Il s’agit de coffrets à bijoux, de porte-boucles, de porte-colliers, de boite à bijoux…

Contrairement aux coffres ou aux boites à bijoux qui disposent de multiples tiroirs ou mettre ses trésors, les portes-bijoux sont des présentoirs qui exposent vos bijoux comme les arbres portent leurs fruits. Ils sont faits en bois, en métal, en bambou… Ces derniers permettent de préserver l’éclat des bijoux et de les avoir à portée de main lorsque vient le moment de les utiliser. Pratique n’est-ce pas ?

Comme de nombreux sites, coulobre.com dispose de plusieurs modèles de rangement de bijoux très pratiques au quotidien.

Comment choisir un porte-bijoux ?

La sélection d’un porte-bijoux ne se fait pas sur un coup de tête. Elle ne doit pas être guidée par le simple besoin de ranger ses bijoux. Le porte-bijoux fait partie de l’harmonie de la pièce. Elle doit convenir aux couleurs et au style de votre coiffeuse, de votre chambre. Chaque marque de rangement pour bijoux propose différents styles de porte-bijoux.

Son rôle premier est de mettre en valeur vos bijoux certes, mais pour le choisir, il faut considérer certains critères. En premier lieu, il faut définir la nature, la quantité et le poids de bijoux que vous souhaitez mettre sur votre présentoir à bijoux. Pour présenter beaucoup de bijoux, votre support doit être stable et solide. Ce sont des caractéristiques qui vous permettront d’utiliser pendant longtemps votre objet de rangement sans que cela ne puisse poser un problème.

Outre la stabilité et la solidité, l’esthétique est un critère de sélection primordial pour le porteur de vos joyaux. Votre arbre à bijoux doit pouvoir accueillir vos bagues, vos boucles, vos colliers tout en les mettant en valeur et en embellissant l’intimité de votre chambre.

On retrouve de nos jours cet article dans les magasins qui commercialisent les accessoires de bijouteries, dans les centres commerciaux, les bijouteries… Il est également très facile de confectionner soi-même des porte-bijoux originaux.

Quelle utilisation faire d’un porte-bijoux ?

Le porte-bijoux a pour rôle premier, le rangement de vos parures (boucles, chaînes, bracelets, colliers…) pour les retrouver facilement au moment de les utiliser. Le marché vous propose un large éventail de choix pour vous permettre de faire un choix idéal.

Une fois que votre choix est fait en fonction des critères énumérés dans le chapitre précédent, choisissez l’emplacement dans votre chambre où les bijoux seront joliment exposés. Que ce soit sur votre commode, sur votre coiffeuse ou dans votre dressing, définissez l’endroit idéal pour vous retrouver facilement dans le choix de vos accessoires de beauté.

La disposition de vos différents colliers et boucle sera faite en fonction des couleurs et des styles de chaque accessoire comme le propose https://coulobre.com/. Idéalement, il est préférable pour un côté esthétique plus prononcé de savoir agencer les couleurs et les modèles afin de créer une harmonie parfaite.

Pour ne pas perdre ou abimer vos bijoux, pensez à les organiser par catégories, à les éloigner de l’humidité, à les séparer et à cultiver l’habitude de toujours les ranger là où vous les avez initialement pris.

Boîte à bijoux pour bijoux précieux : quel type de boîte choisir ?
Quelle matière choisir pour une boîte à bijoux ?