Bijou Napoleon III : comment les porter avec classe ?

Les parures anciennes, synonymes d’élégance, marquent des éléments incontournables pour sublimer la tenue de ces gents féminines. Ainsi, la parure comme le bijou Napoléon III occupe une grande place dans la mode. D’ailleurs, bon nombre de créateurs sont conscients de l’importance de cet objet dans la vie des femmes. Mais bien porter le bijou Napoléon III avec élégance ?

Assortir sa tenue avec son bijou

Avant toute chose, il faut commencer par l’ajout d’un collier à votre tenue. Un collier époque Napoléon III devient en effet l’élément central de votre tenue et pratiquement de tout habillement neutre. Vous pouvez le porter doublé si vous avez un cou assez fin. Pour être élégante, stylée et unique, ajoutez des chaussures ou un sac à main de la même couleur que votre bijou Napoléon III.

Pour un look unique et parfait, n’hésitez pas assortir votre collier avec des boucles d’oreilles. Peu importe si vous portez des clips ou vos oreilles sont percées, sachez que ces accessoires encadrent parfaitement votre visage et le font rayonner.

Porter son bijou vintage en fonction de sa morphologie

Bien entendu, la morphologie rentre en ligne de compte quand il est question de choix et port de bijou Napoléon III. Dans ce cas, les parures trop lourdes ou encore un collier ne conviennent pas pour les personnes de petite taille. Ces accessoires ne font que tasser leur silhouette. Il est plutôt favorable de privilégier les parures vintage colorées, délicates et fines.

En ce qui concerne les femmes relativement grandes, elles ont la possibilité de mettre un sautoir. Elles peuvent aussi porter des boucles d’oreilles de style ancien tout en tenant compte de la forme du visage. Un visage un peu arrondi supporte bien les anneaux, les boucles d’oreilles pendantes et fines. De ce fait, les accessoires trop imposants sont à bannir au risque d’alourdir cet effet de rondeur.

Pourtant, si votre visage est d’une forme un peu allongée, le choix des boucles non pendantes pourra aisément faire l’affaire.

Choisir sa parure ancienne selon les saisons

Les parures se portent également selon les saisons. Les accessoires vintages d’été ne seront pas pareils à ceux se portant durant l’hiver. En été, privilégiez les ras-de-cous ou les bijoux anciens colorés et fins. Parallèlement, soignez le décolleté quand vous mettez une robe d’été avec un collier Napoléon III en harmonie avec votre tenue.

Le printemps et l’été désignent les saisons où le choix ne manque pas porter les bijoux anciens de vos rêves avec style.

Quitter la version mobile