Quel bijou ancien en diamant offrir à une femme ?

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Vous êtes passionné par tout ce qui est « vintage » sans exception. Vous avez un penchant pour les bijoux anciens, surtout la bague ancienne et pas n’importe lequel, mais ceux en diamant ou faits par les rois de gemmes.

Quels bijoux anciens en diamant offrir à une femme ?

Que ce soit pour des bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, perles et broches de toutes formes et tailles ; le diamant est spécialement adéquat. Vous avez envie d’un produit de haute qualité pour une femme spéciale ou pour une occasion spéciale. Si vous souhaitiez surprendre ou vous faire plaisir avec un bijou ancien vraiment unique, vous êtes au bon endroit, car Caillou Paris vous aidera à faire un choix pour cela. Aucune autre pierre précieuse ne façonne l’alliance du luxe avec le diamant. Son feu unique et sa rareté en ont fait le joyau des reines et des empereurs. Aujourd’hui, un diamant est donc classé en catégories telles que la clarté, la couleur et le poids. Les pierres anciennes transmettent beaucoup plus la fascination qui a toujours été associée aux diamants : elles nous inspirent l’individualité de par leur taille ainsi que leur proportion, leur histoire personnelle et surtout de leur éclat beaucoup plus chaleureux.

Quels sont les caractéristiques des bijoux anciens ?

Les bijoux anciens se caractérisent par des motifs naturalistes. Les formes courantes sont les fleurs, les feuilles, les arbres ou les animaux. Plus tard, des surfaces lisses ont été utilisées à la place des structures en filigrane. Les matériaux couramment utilisés étaient l’or et l’émail. Un bijou typique de cette période est le médaillon, qui est généralement plat et petit et a une forme ronde, ovale ou de cœur. Le design des canettes est ludique et riche en détails, les matériaux utilisés sont principalement des métaux précieux, de l’ivoire ou du buis. La surface est souvent émaillée et sertie en partie de pierres précieuses ou de perles ou encore de diamant.

Qu’est-ce qui distingue les bijoux anciens de l’art nouveau ?

Les ornements audacieux et floraux qui visent à exprimer la proximité avec la nature sont caractéristiques de l’art nouveau. Les motifs principaux sont les fleurs, les serpents, les papillons, les insectes et les motifs ondulés. Les matériaux typiques pour les bijoux de la nouvelle génération comprennent l’or, l’argent, le platine, l’émail, l’opale, la pierre de lune, les perles, les rubis, les agates, les améthystes, le jade et les métaux communs. Initialement, le blanc était la couleur de la mode, qui se reflète également dans de nombreux bijoux de l’époque. Ensuite, des rouges et des jaunes brillants ont été ajoutés. Les diamants et le platine sont également typiques de l’art nouveau.

Bijoux du Xxe siècle : vont-ils à toutes les femmes ?
Comment s’habiller quand on porte un bracelet ancien ?

Plan du site