Bijoux du Xxe siècle : vont-ils à toutes les femmes ?

Publié le : 10 juin 20203 mins de lecture

Malgré les nouveautés proposées continuellement sur le marché, les bijoux du XXe siècle font toujours des adeptes. Beaucoup de femmes s’en procurent en ligne ou dans les magasins de bijoux physiques. La question est de savoir si ces bijoux vintage conviennent à toutes les femmes. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’une question de goût, mais aussi et surtout, de rendu et de look.

À qui s’adressent les bijoux anciens ?

En premier lieu, les bijoux anciens conviennent à des femmes d’un certain âge. Ceux-ci iront à merveille avec un look à la fois classique et chic. Comme il existe un grand nombre de modèles de bijoux anciens, il suffit de trouver celui qui convient à chaque occasion. Un beau collier rétro, par exemple, sublimera votre tenue de soirée. Complétez votre tenue avec un joli sac tendance et le tour est joué.

Mais, les bijoux anciens séduisent également une clientèle jeune et branchée. Portés par la tendance vintage, les jeunes sont de plus en plus attirés par des sautoirs XXe, des bagues sixties, du bracelet ancien, etc. Pour un look dans l’air du temps, il vous reste à associer à vos bijoux anciens des pièces fashion. Si ces bijoux vous tentent, cliquez ici pour faire votre choix.

Comment porter les bijoux vintage quand on est jeune ?

Afin d’éviter un look mémère, il est essentiel de choisir avec soins les vêtements et les accessoires que vous allez mettre et porter avec vos bijoux XXe siècle. Osez décaler votre look afin de ne pas rester trop basique. Pour avoir un look tendance, vous pouvez par exemple porter un collier ancien avec un petit haut off shoulder. Il faut donc casser le côté vintage des bijoux avec des pièces à la mode.

Une autre idée est de marier vos bijoux anciens avec des bijoux modernes. Le rendu sera authentique. Ainsi, vous pouvez par exemple porter un collier de style moderne avec un collier d’or classique. Cette association donne un magnifique effet de superposition.

Comment dénicher des bijoux XXe siècle ?

Pour trouver des beaux bijoux vintages, pensez en premier lieu à plonger dans la boîte à bijoux de vos parents ou de vos grands-mères. S’ils sont abîmés ou un peu vieillots, il suffit de les entretenir un peu. Si vous n’en avez pas, rendez-vous dans les magasins de bijoux anciens Paris ou encore en ligne sur les boutiques spécialisées. Vous y trouverez une belle gamme de bijoux vintage dont des boucles d’oreille anciennes en or nacré, des bague ancienne, des colliers en perle, des broches barrettes en diamant, des bracelets rétro, etc. Faites votre choix !

Comment s’habiller quand on porte un bracelet ancien ?
Bijou Napoleon III : comment les porter avec classe ?

Plan du site