Montre et bijoux en pierre : comment porter les deux en étant tendance ?

Les bijoux complètent votre tenue, à condition qu’ils soient choisis avec soin. En faisant le mauvais choix d’association, vous risquez en effet de ressembler à un patchwork vivant. Si vous faites partie de ces personnes qui portent quotidiennement une montre, sachez qu’il est tout à fait possible d’associer cet accessoire avec d’autres bijoux comme les bijoux en pierre. Comment faire pour avoir un look final harmonieux et branché ?

Montre et bracelet en pierre : garder une unité de ton

Une montre est à la fois un objet utile au quotidien afin de savoir l’heure et un accessoire de mode. Elle apporte une touche finale à votre tenue. Cet accessoire est disponible de nos jours dans une grande variété de styles et de matières. Vous avez le choix entre une montre en métal, en cuir, en plastique, en tissu, etc. Vous pouvez aussi choisir une montre avec un bracelet large ou fin. Elle peut également être d’une couleur unie, voyante, etc. Les fabricants proposent par ailleurs des montres de plus en plus performantes. Ainsi, vous avez sur le marché des modèles étanches, des montres connectées, etc. Lorsque vous décidez d’associer votre montre à un bracelet en pierre, veillez à garder une unité de ton. Évitez ainsi de porter une montre en plastique avec un joli bracelet serti de pierres précieuses et naturelles. Optez plutôt pour une belle montre en cuir.

Astuces pour bien associer une montre et une bague en pierre

Vous avez une jolie bague en pierre ? Pour un look tendance et sans fashion faux-pas, il faut vous assurer que l’ensemble soit bien harmonieux. Il faut notamment faire attention à taille des accessoires. Ainsi, si vous avez une bague en pierre imposante, évitez de porter une montre avec un bracelet large. Optez aussi pour de couleurs qui sont bien assorties. S’il s’agit d’une bague assortie de diamant, vous pouvez par exemple choisir une montre ayant la même couleur ou des couleurs supplémentaires.

Allier bijou en pierre vintage et montre moderne

Les bijoux en pierre sont très tendances que ce soit pour une bague ancienne en pierre ou encore un bracelet en pierre sixties. Pour mettre en valeur son collier en pierre du siècle, il est préférable de bien choisir son style. Pour rester branché, il suffit d’associer le bijou rétro avec une jolie montre très moderne pour un look authentique. Bien entendu, il faut toujours respecter les règles antérieures concernant notamment la taille de son bijou et de sa montre.

Top des 5 pierres de lilthothérapie pour combattre le mal de dos
Quelle bague de fiançailles choisir selon son signe astrologique ?