Comment bien choisir sa chaîne de montre ?

Publié le : 10 juin 20204 mins de lecture

La montre à gousset est une marque de noblesse et d’élégance. Pour cela, la chaîne doit être bien choisie pour la rendre plus spéciale. Choisissez votre chaîne en fonction de sa taille et le type de matériau utilisé pour qu’elle soit compatible avec votre style d’habit. La chaîne de montre est aussi disponible sous plusieurs structures.

Choisissez une chaîne de montre à gousset en fonction de sa taille

Il y a plusieurs occasions pour utiliser une montre à chaîne : événement d’entreprise, mariage, et même dans votre lieu de travail. Une chaîne de montre peut être accrochée sur votre gilet ou sur votre pantalon. Certaines personnes portent une montre à gousset comme pendentif alors que d’autres rangent cette montre dans leur poche. Si vous l’attachez sur votre gilet ou votre pantalon, la chaîne ne doit pas être trop longue. La taille est très importante, il ne faut pas qu’elle vous dérange. Cependant, les femmes peuvent adopter une chaîne plus longue et plus grande. La taille d’une chaîne varie entre 9 pouces et 29 pouces. La majorité des personnes utilisent une chaîne entre 30 à 40 cm (12 à 16 pouces).

Ainsi, il existe d’innombrables types de chaîne qui s’adaptent avec votre style vestimentaire. Il suffit de trouver celui qui vous convient.

Les types de chaîne de montre

Vous pouvez choisir une chaîne selon sa structure. Il en existe plusieurs : chaîne de montre à maille serpent, à maille gourmette, à maille escargot, etc. Ainsi, il faut bien vérifier le type de fixation. À l’extrémité de chaque chaîne, il y a une fixation. Donc, choisissez bien celle qui est compatible avec vos vêtements. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une chaîne de montre en anneaux. Cette dernière est très pratique pour votre gilet ou votre chemise. Vous pouvez épingler l’anneau sur la boutonnière. Ensuite, il y a aussi la forme en T. On peut également utiliser une fixation de forme T avec un pantalon ou une chemise. Aussi, une chaîne destinée pour la ceinture existe sur le marché.

On peut avoir des chaînes en argent ou en or. La chaîne en or reste la plus en vogue actuellement et la plus chère aussi. Mais, cela ne veut pas dire que les autres matières sont démodées.

Opter pour un achat de chaîne en ligne afin de bien choisir

Actuellement, il existe plusieurs façons d’avoir une chaîne de montre à gousset. Ainsi, il est possible de personnaliser votre chaîne selon vos désirs. Mais, pour en trouver facilement, Internet reste le moyen le plus rapide. Sur Internet, vous pouvez voir plusieurs modèles de chaîne juste en visitant des sites web. Le prix de la chaîne varie aussi selon la boutique. Donc, vous avez la possibilité d’avoir une chaîne haut de gamme à prix abordable. D’ailleurs, si vous avez la possibilité, vous pouvez vous rendre directement chez le fournisseur.

Que ce soit en ligne ou sur place, on peut toujours demander des conseils auprès des professionnels pour ne pas se tromper.

Bijoux du Xxe siècle : vont-ils à toutes les femmes ?
Comment s’habiller quand on porte un bracelet ancien ?

Plan du site